La porte en aluminium RC2 EI30 ouvre de larges possibilités pour équiper les bâtiments de serrures anti-effraction et coupe-feu esthétiques et modernes. Elle constitue une excellente solution dans le domaine de la protection incendie, de l'isolation acoustique et thermique ainsi que de la protection contre l'effraction. En tant qu'élément d'un système de protection passive contre l'incendie, elle protège les bâtiments contre la propagation du feu en fermant les zones d'incendie. Correctement installée, elle arrête la pénétration du feu, de la température élevée et des gaz toxiques au-delà de la zone séparée, permettant l'évacuation des personnes et assurant la protection de la structure du bâtiment, elle constitue également une protection fiable contre les tentatives d'effraction. En termes de résistance au feu et de propriétés d'isolation, la porte est classée EI30 selon PN-EN 13501, et son niveau de protection contre l'effraction en classe RC2 selon PN-EN 1627 : 2012 répond aux exigences élevées en matière de sécurité et de fonctionnalité.
conçue sur la base d'un système de profilés coupe-feu en aluminium, est un produit spécialisé, réalisé dans une technologie qui garantit aussi bien l'étanchéité et l'isolation au feu que la résistance à l'effraction. La porte en aluminium RC2 EI30 est une très bonne barrière coupe-feu et anti-effraction : en situation de risque d'incendie, elle empêche la pénétration du feu et limite la pénétration de la température élevée, et fait ses preuves également dans les endroits à risque moyen d'effraction. Dans la version avec seuil ou joint à abaissement automatique, la porte devient étanche à la fumée, empêchant la fumée et les gaz toxiques de pénétrer dans d'autres pièces. Les profilés en aluminium élégants, utilisés dans la construction de la porte RC2 EI30, permettent un vitrage maximal du vantail de la porte et offrent ainsi un accès complet à la lumière et un aspect esthétique.
sont basées sur des systèmes de profilés en aluminium pour la production de portes et cloisons coupe-feu avec une classe de résistance au feu appropriée. La structure de la porte est également basée sur des solutions non systémiques conçues pour améliorer la protection contre l'effraction conformément aux exigences des normes et solidement constituées de composants de haute qualité. De ce fait, la porte RC2 EI30 se caractérise par un niveau exceptionnel de sécurité et de fonctionnalité d'utilisation. Le dormant tout comme le vantail de la porte est constitué de profilés en aluminium sertis dans les coins à l'aide de connecteurs angulaires. Le vantail est réalisé avec une feuillure à trois côtés, affleurant le dormant en position fermée, ce qui améliore la protection anti-effraction et donne à la porte un aspect élégant. Un élément très important de chaque structure en aluminium est le remplissage et sa fixation ; pour la porte RC2 EI30, un vitrage composé de verre feuilleté de classe P4 associé à un verre coupe-feu de classe EI30 a été utilisé. Le verre est monté à l'aide d'angles de montage, de joints et de bandes de vitrage fixés en plus dans les coins avec des goupilles spéciales. Un autre élément structurel clé de la porte RC2 EI30 est un ensemble de ferrures répondant à des exigences élevées de résistance à l'effraction. La serrure principale à pêne demi-tour avec verrouillage automatique à trois points avec un cylindre de classe 6 est équipée d'une poignée avec des protections et le vantail est en outre sécurisé par des boulons anti-levier en acier. Les charnières ne diffèrent pas significativement de celles utilisées dans les portes coupe-feu sans résistance à l'effraction.
Offrant un haut niveau de sécurité, la porte se distingue par une combinaison optimale de résistance à l'effraction avec l'isolation et la résistance au feu. Elle est un élément important des bâtiments d'utilité publique, des bureaux et des bâtiments commerciaux. La porte en aluminium RC2 EI30 est une excellente barrière coupe-feu et anti-fumée, caractérisée en outre par des indicateurs de sécurité élevés, c'est pourquoi elle est utilisée dans les cloisons coupe-feu exposées aux tentatives d'effraction. Les caractéristiques de ce type de porte sont la précision de fabrication, l'aspect élégant et la haute résistance mécanique. Les profilés en aluminium qui composent la porte permettent une parfaite adaptation des couleurs à la disposition et à la nature de l'installation dans laquelle elle est installée. Les profilés et les ferrures sont peints par poudrage dans une très large gamme de couleurs, permettant un choix individuel de couleurs, aussi bien selon la palette RAL que dans une variété de couleurs imitation bois et structurelles imitant le métal ou le béton. La porte RC2 EI30 se caractérise par un design adapté au type d'installation, de durabilité et de fonctionnalité.